VIDEO GIRL AI

Vidéo Girl Aï raconte l'histoire de Yota Moteuchi, un jeune lycéen peu chanceux avec les filles. Il est tellement malchanceux avec elles que ses camarades de classe l'appellent Motenaï (c'est la seconde manière de lire le nom du héros en Japonais, elle a pour traduction "celui que les filles n'aiment pas"). Inutile de préciser que Yota n'aime pas ce surnom.

Yota est amoureux d'une camarade de classe Moémi Hayakawa, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si celle-ci éprouvait les mêmes sentiments. Bien que Yota et Moémi soit très amis, Moémi aime Takashi Niimaï. Ce Takashi est l'un des plus beaux garçons du lycée et toutes les filles en sont amoureuses, c'est aussi le meilleur ami de Yota. Alors Yota préfère s'éffacer au profit de son ami et ira même jusqu'à donner des conseils à Moémi afin qu'elle puisse conquérir le coeur de Takashi qui reste froid à ses avances.

Un jour de grande déprime, alors qu'il rentrait chez lui, il tombe par hasard sur le vidéo club Gokuraku. Il se retrouve encore une fois par hasard dans le rayon pour adultes et son attention s'arrête sur une cassette ayant pour couverture la photo de Aï Amano et pour titre "je te consolerai". C'est alors que surgit le propriétaire du vidéo club qui lui apprend que ce vidéo club ne peut être trouvé que par des personnes au coeur pur, il lui donne une carte de fidélité et s'en va. Yota rentre chez lui avec la cassette vidéo pour la visionner. Pendant qu'il regarde la cassette, la jeune fille (Aï) va sortir de son écran de T.V, mais au cours du processus, un court-circuit va endommager son magnétoscope et ce petit problème aura pour effet d'affecter Aï : Ai était sortie de la T.V. pour "consoler" Yota, mais à cause de ce problème, elle n'aura plus le caractère gentil qu'elle devait avoir à l'origine et n'exécutera pas sa mission. Aï va essayer de faire en sorte que Yota puisse conquérir le coeur de Moémi, mais au cours de cette mission, elle va tomber amoureuse de Yota. Les Vidéos Girls n'étant pas programmées pour avoir ce genre de sentiment son créateur va essayer de la détruire, la considérant comme défectueuse.

Voici les bases de l'aventure de Vidéo Girl Aï, son déroulement n'est pas facile à expliquer (trop complexe à expliquer par écrit mais quand on lit le manga on comprend tout) car les sentiments des personnages changent constamment, l'auteur nous montre les pensées de tous les protagonistes et la situation entre eux bouge tout le temps. Masakasu Katsura arrive à donner à certains passages une grande intensité ou une grande tension, l'humour ne manque pas, les gags et autres quiproquos sont nombreux et souvent à l'origine de troubles entre les personnages.

Ce manga est le grand succès de Katsura, d'ailleurs une série d'OAV en est tirée (6 OAV), mais elle ne retrace l'aventure que sur les 3 premiers mangas de la série qui en comporte 15.

Présentation des Personnages de la Série

 

 

1. Yota Moteuchi : C'est le héros de l'histoire, il est amoureux de Moémi, mais celle-ci est amoureuse de Takashi, son meilleur ami. C'est lui qui découvre le vidéo club de Gokuraku et loue la cassette d'Aï. C'est à cause de lui (ou plutôt son magnétoscope) que le caractère d'Aï a radicalement changé. C'est un personnage maladroit avec les filles et très indécis. Il vit avec son père qui n'est jamais là car il est toujours en voyage pour son travail

2. Aï Amano : Vidéo Girl louée par Yota dans le vidéo club Gokuraku, d'un caractère très gentil et va rapidement changer de caractère quand Yota va passer sa cassette dans un magnétoscope défectueux. Elle n'est pas programmée pour éprouver des sentiments, mais malgré cela, elle va tomber amoureuse de Yota. Malgré ses sentiments, elle essayera d'accomplir sa mission.

3. Moémi Hayakawa : Jeune fille très gentille dont Yota est amoureux. Moémi est amoureuse de Takashi le meilleur ami de Yota. Elle ignore les sentiments de Yota à son égard puisqu'il ne lui a jamais rien avoué.

4. Takashi Niimai : Meilleur ami de Yota, il sait que Moémi est amoureuse de lui comme toutes les filles de son lycée, mais connaissant les sentiments de Yota, il reste insensible aux avances de Moémi. C'est un musicien qui joue de la contrebasse dans un groupe.

5. Shinnaï : Propriétaire du vidéo club de Gokuraku, le vidéo club que seules les personnes au coeur pur peuvent voir (un endroit magique). Il encourage l'amour de Yota et Aï, mais il est au service de Koto qui est décidé à détruire Aï.

6. Koto : C'est le grand méchant de l'histoire, c'est le créateur des Vidéos Girls, voyant qu'Aï décide de prendre son indépendance (elle tombe amoureuse alors que sa mission le lui interdit). Koto considère Aï comme une Vidéo Girl défectueuse et essaye de la détruire, il va envoyer une autre vidéo girl pour cette mission. C'est un personnage qui ne croit pas en l'amour.

RETOUR