City Hunter
Ryo Saeba (Nicky Larson en France) est un nettoyeur professionnel connu dans le milieu sous le nom de City Hunter. Il est soit tueur à gage soit garde du corps, rôle qu'il accepte plus volontiers surtout s'il s'agit d'une jolie fille (Il ne veut protéger que des femmes). Pour le contacter, il faut laisser un message à la gare de Shinjuku suivi des lettres XYZ.
Sous des airs sérieux, cet homme, reconnu de tous dans le milieu a un point faible qui l'entraîne souvent dans des situations d'un danger extrême : ce point faible, c'est qu'il perd tout contrôle en présence d'une belle fille (Cet "obsédé sexuel" est également surnommé l'étalon de Shinjuku, en référence à ces performances sexuelles).
Dans son métier, il était aidé par Hideyuki Makimura, un ex-policier beaucoup plus sérieux que lui, il était chargé de négocier les contrats jusqu'à ce qu'il soit assassiné par l'Union Teope (des Yakuza) pour avoir refusé un contrat d'assassinat. Après sa mort, sa soeur Kaori devient l'assistante de Ryo pour le plus grand malheur de celui-ci. Celle-ci tombe amoureuse de lui et l'empêche d'exercer ses passe-temps favoris : draguer dans la rue, harceler les clientes dans leur sommeil, épier les filles dans leur salle de bain...A cause de Kaori, Ryo n'arrive plus à conclure avec une seule fille et se fait constamment frapper par un maillet géant de plusieurs tonnes. Le gag du maillet est d'ailleurs l'un des plus répétés dans la série, surtout dans les premiers volumes du manga.
Les différences entre la version T.V. et le manga sont très importantes puisque tout l'humour qui tourne autour du sexe est absent de la série T.V. (Je tiens à préciser pour tous ceux qui ne connaissent pas cette série que, mise à part les allusions au sexe, on n'y voit aucune femme dénudée). Il est regrettable que la version française ait été autant censurée, ce qui parfois occasionne des scènes n'ayant aucun sens (part exemple : Ryo soulève une jupe, la partie où il soulève la jupe est censurée et on voit directement une masse de Kaori (Laura en V.F.) s'abattre sur lui sans comprendre pourquoi il se fait frapper).
Présentation des Personnages Principaux de la Série
1. Ryo Saeba (Nicky Larson en V.F.) : C'est le héros de l'histoire, on ignore pas mal de choses sur son passé, sa date de naissance nous est inconnue (il persiste à dire qu'il a 20 ans). On sait qu'il a survécu au crash d'un avion en Amérique du sud quand il avait 3 ans (c'est là qu'il perd ses parents). Il est recueilli et se bat au côté de guérilleros qui se livrent à une guerre civile (c'est là qu'il apprend à se battre). Puis, il exerce le métier de nettoyeur en Amérique puis au Japon (ses assistants au cours de son travail sont : Mick Angel, Bloody Mary, Hideyuki Makimura, Kaori Makimura).C'est un tireur d'exception, son arme de prédilection est le Python 357 Magnum. C'est un super homme, mais un véritable obsédé, il se vante de sa virilité mais déteste plus que tous les homosexuels et les travestis. On ne sait pas se qu'il éprouve pour son assistante Kaori mais ce qui est certain c'est qu'il est toujours là quand elle est en danger (Il a promis à Hideyuki de protéger sa soeur à la mort de celui-ci.)
2. Kaori Makimura (Laura Marconi en V.F.) : C'est la soeur de Hideyuki Makimura l'ex-assistant de Ryo. Mais c'est ce qu'elle croit car en fait, elle est la fille d'un meurtrier tué par erreur par le père d'Hideyuki qui l'adopte. Le but de Kaori est de remplacer Hideyuki auprès de Ryo en devenant la meilleure assistante que celui-ci n'ait jamais eu. Kaori est tombé sous le charme de Ryo mais elle ne connaît pas ces sentiments. Comme c'est un vrai garçon manqué (On la prend souvent pour un garçon), Ryo lui dit tout le temps qu'elle ne l'attire pas car elle n'est pas assez féminine, ce qui la met dans des colères noires. Elle a la particularité de sortir des Maillets de nulle part, quand Ryo fait le joli coeur auprès des filles.
3. Saeko Nogami (Helene en V.F.) : Cette policière est l'ancienne collègue de Hideyuki Makimura mais également la fille du préfet de police, ce qui lui permet de faire ce qu'elle veut. Elle a deux soeurs qui sont absentes de la série T.V. (l'une est détective et voudrait remplacer Kaori auprès de Ryo et l'autre est écrivain de romans policiers et désirerait s'inspirer de Ryo). Saoko est une véritable manipulatrice : quand elle a besoin des services de Ryo, elle fait appel à ses services promettant de le payer en nature, mais elle ne tient jamais parole et Ryo se fait toujours avoir, alors que Kaori ne lui fait pas du tout confiance (Ryo tient un carnet où il note le nombre de paiements en nature que Saeko lui doit).
4. Falcon ou L'Elephant (Mammouth en V.F.) : Cet autre nettoyeur a longtemps été un rival de Ryo, il s'est battu contre lui pendant la guerre civile en Amérique. Ryo l'a blessé aux yeux le condamnant à perdre la vue à petit feu. Mais celui-ci l'aide quand même de temps à autre. Il se dit aussi bon que Ryo, d'ailleurs, si vous cherchez le meilleur excepté le héros, c'est lui (on lui demande souvent d'éliminer City Hunter, personne ne sait que l'Éléphant et Ryo sont amis). L'Éléphant est un surnom en rapport avec sa taille (plus de 2 Mètres) ainsi qu'avec ses méthodes expéditives (grosse artillerie, bazooka, lance roquette, grenade...). L'Éléphant est aussi un expert en pièges. Comme Ryo, il a un point faible mais moins important quand même, il a une peur panique des chats. A la fin du manga, il arrêtera le métier de nettoyeur pour tenir un café (le Cat's Eyes) avec sa femme Miki.
5. Miki : Anciennement mercenaire au coté de Falcon, elle tombe amoureuse de lui. Mais Falcon trouvant son métier trop dangereux pour avoir une femme à ces cotés, il n'acceptera de se marier avec elle seulement si elle arrive à toucher Ryo avec une balle de peinture (pas évident comme pari). Au final de l'histoire, Falcon travaillera au café avec Miki.
Pour en savoir plus sur les personnages et le manga en général, je vous conseille la lecture de l'histoire. Et si vous devez en acheter seulement un, choisissez plutôt les volumes entre le numéros 6 & 12, c'est à mon avis les plus comiques.